Divers
Expos au Maroc : 5 événements à ne pas rater.
À compter du 16 janvier 2024 (donc aujourd’hui !), Mohamed El Baz investit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca. Intitulée “Ad Astra” en référence au film de John Gray, l’exposition nous plonge dans l’univers onirique de l’artiste, où les planètes prennent parfois la forme de chutes de savon ! Ses assemblages en trois dimensions, où objets usuels côtoient les astres, cassent les codes de l’art traditionnel. Toujours prêt à explorer de nouvelles techniques et supports, Mohamed El Baz invite à voir le cosmos autrement.
Shoelifer
Morocco Tourism Awards : Adel El Fakir élu personnalité de l’année du tourisme.
Le directeur général de l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a été élu, mardi soir à Rabat, personnalité de l’année pour son engagement pour le secteur, lors de la première édition des Morocco Tourism Awards. Sur tous les fronts, tant au niveau national qu’international pour promouvoir la marque touristique Maroc, Adel El Fakir a multiplié en 2023 le nombre de dessertes aériennes avec les compagnies aériennes nationales et internationales, ainsi qu’avec les tour-opérateurs du monde entier.
Yabiladi
Emmanuel Macron dit n’avoir « aucun regret » d’avoir défendu Gérard Depardieu.
Emmanuel Macron a dit mardi soir n’avoir « aucun regret » d’avoir défendu la présomption d’innocence de l’acteur Gérard Depardieu, mis en examen pour viol et visé par plusieurs plaintes, tout en regrettant de ne « pas avoir assez dit combien la parole des femmes » victimes de violences « est importante ».
AtlasInfo